L’industrie de la mode est un monde en constante évolution. De nouvelles collaborations fusionnent, mélangeant styles distinctifs et visions créatives pour repousser les limites de ce qui est possible. Une telle collaboration ayant marqué l’histoire récente de la mode est celle entre Louis Vuitton et Grace Coddington. Leur projet commun, présenté lors du défilé croisière 2019 de Louis Vuitton, a apporté une touche d’excentricité raffinée à l’univers luxueux du prêt-à-porter.
Table des matières
La rencontre de deux icônes : louis Vuitton et Grace Coddington
Louis Vuitton : marque emblématique du luxe français
Louis Vuitton, symbole incontestable du luxe à la française, mène depuis ses débuts une stratégie audacieuse : allier tradition et innovation. La maison a su développer des collaborations notables avec des artistes contemporains, élevant ainsi le statut de ses produits au rang d’œuvres d’art.
-
Little book of Louis Vuitton - L'histoire d'une maison de mode mythique (version française)
-
Louis Vuitton Défilés
-
Little Book of Louis Vuitton: The Story of the Iconic Fashion House
Grace Coddington : une vision audacieuse et intemporelle de la mode
De son côté, Grace Coddington, autrefois mannequin galloise reconvertie en directrice artistique chez Vogue aux États-Unis, est reconnue pour sa vision unique de la mode. Sa passion pour les animaux se reflète dans son travail, dotant chaque création d’une signature distinctive.
-
"Inspiration" Citation de Grace Coddington - Typographie Imprimer
-
Grace: A Memoir
-
Grace Coddington The Catwalk Cats /anglais
La rencontre de ces deux icônes a donné lieu à une collaboration inédite : la collection « Catogram ». Mais quelle est l’histoire derrière cette collection ?
Revisite du célèbre Monogram : un twist humoristique
Le Monogram revisité par Grace Coddington
Dans le cadre de cette collaboration, Grace Coddington a apporté sa touche personnelle en revisitant le fameux Monogram de Louis Vuitton. Ses dessins, représentant des chats et des souris dans un style cartoon, ont insufflé une dose d’humour et de légèreté à l’image traditionnelle de la marque.
-
Louis Vuitton: The Icons and the Iconoclasts: Celebrating Monogram
-
Les sacs de ville Louis Vuitton : une histoire naturelle
-
Calvin Klein CK Mono Belt W80 Brown Monogram
L’esthétique futuriste de Nicolas Ghesquière
Cette nouvelle interprétation du Monogram s’accorde parfaitement avec l’esthétique avant-gardiste du directeur artistique des collections Femme chez Louis Vuitton, Nicolas Ghesquière. Ensemble, ils ont réussi à bousculer les codes archaïques de la mode tout en conservant l’élégance inhérente à la maison Louis Vuitton.
-
Woodkid For Nicolas Ghesquière - Louis Vuitton Works One
-
Physique chimie, 2de (Manuel)
-
Si Nicolas Ne Peut Pas Le Reparer Alors On Est Tous Foutus T-Shirt
Cette réinterprétation ludique constitue sans aucun doute une véritable célébration de l’amour des animaux. Mais comment cette affection se manifeste-t-elle au travers de la collection « Catogram » ?
Les animaux à l’honneur dans une collection capsule
La collection Catogram : un hommage aux animaux
Cette collection capsule, baptisée « Catogram », rend hommage à l’affection que portent les deux créateurs aux animaux, notamment les chats et les chiens. Le motif dessiné par Grace Coddington est omniprésent sur des objets aussi variés que le fameux sac Speedy, le plaid en laine d’agneau ou encore le pyjama en soie.
-
Veronese Design Figurine de collection Count Catcula Pose peinte à la main
-
Kikkerland- Jeu de Cartes Chats 3D, GG38
-